« Afin qu’en tout Dieu soit glorifié ! »
Règle de Saint Benoît 57,9

04-moinette-photographe

Les événements de l’année

Les activités de ces événements dépendront des consignes sanitaires gérant la pandémie du covid-19 et des mesures de sécurité mises en place par nos soins.

Durant la période de confinement notre accueil monastique et notre église sont fermés au public. Mais nos prières vous accompagnent;

« Dans la lumière de Noël que la nouvelle année 2021 vous soit source de Paix, de Santé et d’Espérance. »

Les grandes célébrations liturgiques 2021 à Venière

La semaine Sainte 2021

Le 28 mars: dimanche des Rameaux: procession et messe 9h30

Triduum Pascal

Le 1er avril: jeudi saint: messe de la sainte cène: 17h20
Le 2 avril: vendredi saint: office de la passion: 16h30
Le 3 avril: samedi saint: vigile pascale: 21h45
Le 4 avril: dimanche de la résurrection: messe 10h

Noël 2021

Le 24 décembre : Vigile à 22h et messe de minuit
Le 25 décembre : Messe de Noël 10h

Les anniversaires et autres fêtes

Le 20 Décembre 2020, 4ème dimanche de l’Avent, au cours des Vêpres, Régine a fait son « oblation » au Seigneur, s’engageant à servir le Christ à l’école de la Règle de Saint-Benoît. Toute la communauté des Bénédictines de Venière s’est unie à elle dans la joie.

Le 12 septembre 2020 : Jubilé des cinquante ans de la dédicace de notre Église, consacrée au Sacré-Cœur de Jésus.  Avec vous nous ferons mémoire des années de grâce vécues à Venière.