« Qu’il est bon, qu’il est doux de vivre ensemble en frères. »
Psaume 133,1

23-moinette-dessinatrice

Les oblates bénédictines

l’Oblature bénédictine, une chance, une grâce pour l’Eglise, pour le monastère! C’est une vocation, au coeur de la vie laïque, à vivre à la lumière de l’Evangile et de la Règle de saint Benoît; un appel à s’offrir à Dieu. Oblation vient de oblatus/offert. La fidélité de l’Oblat découle de la fidélité à l’élan baptismal, précisé et approfondi par l’acte d’oblation. Cela se vit par l’appartenance à une Communauté, à un monastère précis reconnu comme lieu /source. Les oblat(e)s sont le prolongement du témoignage de la Communauté monastique. Accueil, paix, prière, … Les oblat(e)s répandent le charisme bénédictin au coeur de leur engagement familial, professionnel, paroissial, social…

Plusieurs week-ends par an permettent de fructueux échanges, de fraternelles rencontres, une formation spirituelle avec des partages  en profondeur. Notre Oblature compte 23 Oblates et plusieurs personnes en recherche.

Le dimanche 20 Décembre, 4ème dimanche de l’Avent, au cours des Vêpres, Régine  a fait son « oblation » au Seigneur, s’engageant à servir le Christ à l’école de la Règle de Saint-Benoît. Toute la communauté des Bénédictines de Venière s’est unie à elle dans la joie.